top of page

Quand aller consulter son ostéopathe?
 

  • Lorsque l'on se bloque

 

  • En prévention pour faire un bilan

 

  • Après ou pendant une période de stress

 

          3 à 4 séances par an est la bonne fréquence pour consulter son ostéopathe.

 

Il est possible de consulter l'ostéopathe de façon curative après un traumatisme, s'être bloqué, ou parce que l'on souffre de troubles fonctionnels ( maux de dos, troubles digestifs, migraines, tensions, problèmes de sommeil, agitation ou hyperactivité et problèmes de concentration ...) ou de facon préventive.

L'ostéopathe saura, par des tests, déceler les pertes de mobilité qui sont déja présentes mais qui ne s'expriment pas encore. Le corps a une capacité d'auto-régulation mais celle-ci a ses limites. En traitant les pertes de mobilité, l'ostéopathe aura une action de fond, ce qui permettra au corps de ne pas arriver au point où il n'est plus en capacité de s'auto-réguler ce qui a pour conséquence un blocage.

 

 

  • Pour le sportif , une séance est conseillée 10/15 jours avant une compétition afin de la préparer au mieux. Une autre consultation après la compétition peut être utile pour récupérer et pour rééquilibrer le corps.

 

(Remarque:  il est bon à savoir qu'après une séance d'ostéopathie, il ne faut pas faire de sport pendant 2 jours afin que le travail soit vraiment efficace).

 

    

 

 

bottom of page